Rechercher :
 Go
Comment se peut-il que le papier fasse pousser des fleurs?
Nous avons intégré des semences dans le papier lors de sa fabrication.

De quelle matière est fait le papier?
Le papier est principalement fait de papier postconsommation recyclé et se décompose dans la terre.

Quelle sont les fleurs qui pousseront?
Le mélange de semences est composé de diverses variétés annuelles et vavaces telles que soupirs de bébé, clarkia, fleur de pavot, birds eye, snapdragon et catchfly.  Une ou plusieurs variétés sont susceptibles de pousser puisque le mélange de semences est disposé aléatoirement dans le papier.

 


Est-ce que ça pousse à l'intérieur?
Le papier peut être planté tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.  Il est important que l'endroit que vous choisissez soit très ensoleillé, relativement chaud et propice à maintenir la terre humide.   

Est-ce qu'on doit planter la carte au complet?
Il est préférable d'enterrer une seule épaisseur de papier.  Le papier peut facilement être découper en plusieurs morceaux à la grandeur qui vous convient.  Disposer les bouts de papier tant à la verticale qu'à l'horizontale dans la terre.  

Combien de terre dois-je mettre par dessus le papier?
Il faut recouvrir d’une légère couche de terre (à peine un centimètre d’épaisseur).  Il faut se rappler que ce n'est pas la terre qui permet de faire germer le pepier mais l'eau.  Vous pourriez très bien mettre le papier dans l'eau avec de la ouate et vous obtiendriez aussi des pousses!

Quel genre de terre dois-je utiliser?
De préférence utiliser une terre fine et riche pour semis ou pour empotage de plante à fleurs.  Il est important que la terre garde l'humidité.  Les terreaux avec trop de mousse ou de perlite donneront de moins bons résultâts.  Il est toujours préférable de mélanger la terre avec de l'eau avant d'y planter le papier.

Combien d'eau dois-je mettre?
Il faut s'assurer que le papier sois bien imbibé d'eau avant de le mettre en terre.  Ensuite, arroser généreusement afin de maintenir le sol humide (environ 2 fois par jour, tant que les pousses ne sont pas sorties), sinon le papier s’assèchera de même que les semences.

Combien de temps faut-il pour avoir des fleurs?
Comme pour toute semence, il faut parfois plusieurs mois avant de voir apparaître une fleur.  Si par exemple vous plantez une graine dans votre jardin en mai il se peut que vous ne voyiez la fleur qu'en août.  Certaines variétés poussent plus rapidement que d'autres.  Généralement après 1 à 3 semaines, dans des conditions idéales (terre humide et soleil), vous pourrez voir des petites pousses puis après quelques mois vous devriez voir des fleurs.   

Est-ce que c'est garantie que des fleurs pousseront? 
Les semences qui sont intégérées dans le paier sont d'excellente qualité.  Plus de 90% font des pousses. Nous ne pouvons par contre garantir la floraison puisque trop de facteurs externes, hors de notre contrôle, entrent en ligne de compte.  Le succès de votre floraison dépendra de la qualité de la terre, du taux d'humidité et de l'ensoleillement.